Venez en couple pour passer un moment romantique, ou en célibataire pour faire des rencontres dans un cadre bon enfant, et décontracté
Une surprise vous attend pour toute inscription à cette édition spéciale
Découvrez cette randonnée raquettes exclusive, lors d’un week-end construction d’igloo en Chartreuse, dans un cadre d’exception au milieu de la réserve naturelle des Hauts Plateaux, chargé d’histoire et de traditions.
Avec votre accompagnateur en montagne professionnel, vous apprendrez à construire votre igloo avant d’y passer la nuit. Osez le grand frisson, et offrez-vous un week-end unique avec une nuit en igloo en pleine forêt…
Vous dormirez dans un (ou plusieurs) igloo collectifs construits par vos soins.
Pour la nuit, prévoir un sac de couchage chaud : température de confort 0°C ou inférieure et un tapis de sol isolant car la température dans l’igloo est généralement située autour de +2°C à +3°C, avec un important refroidissement par le sol.
Si la météo est incertaine, nous construirons un abri supplémentaire pour servir de salle à manger.
Parking de La Plagne à Entremont le Vieux (73670)
Rendez-vous le jour 1 de l’activité à 10h30
Retour le jour 2 début d’après midi (vers 15h environ)
*Ces informations sont données à titre indicatif, et susceptibles d’être modifiées pour des raisons d’organisation. Une confirmation de votre séjour avec les lieux et horaires définitifs vous sera adressée par mail dans les 2 semaines avant votre départ.
RDV à 10h30 au parking de La Plagne, à Entremont le Vieux (73670).
Vérification du matériel et distribution des vivres pour le week-end.
Entremont le Vieux (La Plagne) – L’alpette / 2h30 / +400m
Une belle montée jusqu’à la réserve naturelle des Hauts Plateaux de Chartreuse et au habert de l’Alpette (1500m), situé dans un décor sauvage au pied du Granier.
Arrivée au habert en milieu de journée. Pause ret lepas, puis construction d’un ou plusieurs igloo (selon le nombre de participants et la forme du groupe). Goûter en fin de journée, puis temps de repos avant le repas du soir.
Repas le soir, puis éventuellement petite randonnée nocturne à travers les hauts plateaux. Pour la nuit, prévoir un sac de couchage chaud : température de confort 0°C ou inférieure et un tapis de sol isolant car la température dans l’igloo est généralement située autour de +2°C à +3°C, avec un important refroidissement par le sol.
L’Alpette – Entremont Le Vieux / 5h / +300m / -700m
Réveil et petit-déjeuner, puis montée au Pinet ou à la Croix de l’Alpe (selon conditions), qui offrent respectivement un belvédère sur le massif de la Chartreuse ou sur le Grésivaudan et la chaîne de Belledonne. Descente ludique jusqu’au parking de La Plagne.
Ce programme prévisionnel est donné à titre indicatif. Il est susceptible d’être modifié par l’accompagnateur pour des raisons de sécurité ou d’organisation.
Le séjour Construction d’igloo en Chartreuse est proposé en deux formules : séjour accompagné, avec départ programmé ou en séjour sur-mesure.
Ces informations concernent le séjour construction d’igloo accompagné en Chartreuse. Consultez nos autres séjours igloo.
Les départs programmés :
Pas de départ prévu
[contact-form-7 id= »10614″ title= »Inscription liste d’attente »]
Sur demande, nous proposons ce séjour en sur-mesure, pour des groupes de 4 à 10 personnes : un guide juste pour votre groupe et la date de départ de votre choix.
Nous avons créé une page spéciale qui comporte l’ensemble des informations pour les groupes sur-mesure : construction d’igloo en groupe privé.
[contact-form-7 id= »10603″ title= »Demande d’information »]
Depuis Lyon, Prendre l’A43, puis sortir à Entre deux Guiers et suivre Les Echelles, Saint Pierre d’Entremont puis Entremont Le vieux. De la continuer sur la même route (en direction du Col du Granier) pendant environ 1km avant de prendre à droite une petite route qui monte en direction du hameau de La Plagne (chaines obligatoires en cas de neige).
Depuis Grenoble, prendre le cœur de massif par le Sappey, Saint-Pierre de Chartreuse, Saint Pierre d’Entremont puis Entremont Le vieux. De la continuer sur la même route (en direction du Col du Granier) pendant environ 1km avant de prendre à droite une petite route qui monte en direction du hameau de La Plagne (chaines obligatoires en cas de neige).
Depuis Chambéry, Annecy, Genève, se rendre à Chambéry, puis suivre la direction Parc de Chartreuse, Col du Granier, puis après le col prendre en direction d’Entremont le Vieux. Environ 1km avant le centre, prendre une petite route à gauche qui monte en direction du hameau de La Plagne (chaines obligatoires en cas de neige).
Merci beaucoup à notre guide Pierre, pour sa symphatie, sa bonne humeur et ses connaissances sur la montagne qu’il nous a fait partager.
Grâce à un cadeau surprise de nos enfants, sortie raquettes et construction d’igloo pour passer la nuit, et avec “Aventure Humaine”, nous avons découvert un coin de Chartreuse magnifique. De plus, la pleine lune nous a accompagnés pour notre ballade nocturne,
Et maintenant, on est trop forts : on sait construire un igloo grâce à notre bon professeur : Pierre : ?
Merci à Aurélien et Pierre, l’équipe d’Aventure Humaine.
Agnès et Eric.
Très, très bon week-end !
Un accueil familial et chaleureux, de belles rencontres humaines au sein du groupe et parmi les randonneurs du refuge, des paysages enchanteresques et une nuit en igloo inoubliable (malgré il faut le reconnaître une météo sur le week-end peu clémente =). Nous sommes repartis avec pleins de beaux souvenirs et reboostés à bloc. Je recommanderai ce week-end à toutes les personnes qui souhaitent découvrir la montagne et vivre une aventure humaine.
Je remercie aussi l’ensemble de l’équipe, notamment : Aurélien pour la logistique et le concept des week-ends « aventure humaine », Pierre notre guide pour son enthousiasme, sa bonne humeur, ses cours de botaniques, ses cours de construction d’igloo et pour nous avoir fait partager sa passion de la montagne et enfin je remercie les parents d’Aurélien pour leur accueil chaleureux à la gare, les succulents repas, les déplacements et le détour par la fromagerie.
Très bon weekend! Un guide très sympa qui nous a fait découvrir la construction d’igloo. Malgré le froid nous avons pris beaucoup de plaisir à monter nos igloos et à dormir dedans. La balade du dimanche dans la forêt enneigée fut aussi très sympa.
Organisation au top (trajet depuis la gare, repas, matériel)
Weekend end hors du commun, très agréable
La construction d’igloo est très sympa, mais la balade du lendemain était vraiment magnifique
BELLE EXPERIENCE QUE CETTE NUIT EN IGLOO, d’autant que j’étais accompagné de deux enfants de 15 ans (Jeannie) et 12 ans (Allan).
La construction des IGLOOs pour y coucher ensuite … mais la sortie raquettes du dimanche était elle aussi une belle sortie … très belle ballade.
Pour Jeannie, Allan et moi, ce WE a été un séjour « hors catégorie » car nous avons ensemble passé un très bon séjour…plein d’improbable et tellement bien maîtrisé par Aurélien que ce WE restera dans nos mémoires comme un moment fort, très fort. Aurélien merci de ce moment de partage